Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
24 décembre 2013

Joyeux Noël tout le monde!!!

Joyeux Noël à vous tous! Aujourd'hui, je partage avec vous notre menu de ce soir ;) Puisque je sais que demain nous allons nous faire exploser la panse chez mes parents qui nous reçoivent tous (nous, oncles, tantes, beaux parents), j'ai opté pour un menu raffiné mais pas trop lourd.

Amuses-Bouches

  • Canapés aux oeufs de lompes, radis et beuree aux baies roses
  • Crevettes panées aux trois saveurs
  • Blinis au tarama et carpaccio de radis
  • Sucettes de mozzarella au jambon cru et tapenades ou caviar d'aubergine

Entrée

  • Tartare de saumon et sa chantilkly aux herbes

Plat

  • Filets de volaille farcis au boudin blanc, sauce au foie gras et purée de céleri (il vous faut pour quatre personnes: 4 blancs de poulet, 2 échalottes, ciboulette, 350 g de boudin blanc,  100 g de pignons de pin, sauce au foie gras, sel, poivre et céleri)

- Dans une poêle, faites chauffer l'huile de noisette et faites revenir les boudins sans leur peau.

- Lorsqu’ils sont chauds, écrasez-les grossièrement.

- Ajoutez les pignons, salez et poivrez.

- Aplatissez les blancs de poulet à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, puis placez la farce au centre.- Roulez les escalopes sur elles-mêmes puis fermez avec un cure-dent.

- Faites-les cuire et dorer dans une poêle avec un peu de matière grasse.

-Faire une purée de céleri

- Au moment de servir, versez la sauce au foie gras chaude, et parsemez de ciboulette ciselée.

Filet_boudin

Dessert

  • Des Mystères au coeur chocolat

Pas de fromage car à chaque fois, nous n'avons plus faim et nous le laissons et puisque nous remontons en Bretagne demain, j'ai pas envie qu'il moisisse au frigo!

 

Voilà voilà, je vous souhaite à tous un bon réveillon

 

                                                                                                                                                                                                           

                                              

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité