Cette année, Pâques vient avec une double célébration car cela tombe pile poil pour l'anniversaire de Chéri.

Les autres années, ce n'était pas vraiment quelque chose que l'on fêtait mais avec 'tite Pomme, ses deux ans, sa curiosité et sa joie devant les nouvelles choses, j'ai envie d'organiser des activités qui deviendraient en quelque sorte une tradition pour les années à venir.

J'ai bien sûr prévu l'incontournable chasse aux chocolats. Cette année, le jardin ressemblant plus à un terrain vague qu'à un jardin, cela se fera dans la maison. (en espérant que le chien n'y mette pas du sien...) Enfant, je me souviens de l'excitation que j'avais avec mes frères, quand nous recherchions les oeufs dissimulés dans les plantes.C'était super! D'ailleurs, j'ai déjà acheté le petit seau que 'tite Pomme utilisera. Plutôt que des grosses pièces, je préfère mettre plein de petits chocolats et faire avec ma fille comme si c'était une chasse au trésor.

Je vais aussi imprimer des petites pattes de lapin que je mettrai sur le sol pour indiquer le chemin. (printable sur ce site) et des décorations de table (ici et ) Je trouve les lapins bien plus sympa que les cloches

Niveau déco, j'avais prévu bien plus mais le temps va me manquer pour les créer. L'année prochaine, je m'y prendrai plus tôt et ferai participer 'tite Pomme en lui faisant faire par exemple des oeufs colorés qu'elle pourra offri à ses petits copains de l'école

Je vais aussi essayer de trouver 2/3 livres pour la mettre dans le bain. et faire des Hot Cross buns (miam ;))

Et puis il y aura, si le temps le permet, l'après-midi passé à l'hippodrome du Bouscat qui organise une grande chasse à l'oeuf et des baptêmes de poney. Parfait pour 'tite Pomme qui voue une passion pour ces animaux.

C'était ma participation aux jeudis de l'éducation de Wondermômes

macaron-rdv-education-02-exp1

Ils y participent aussi:

Mère débordée

Maman moderne, politiquement incorrecte

Call me Princess

Noah de Cajou

Poucelimama

Drôle de maman

Les Tribulations d'une Maman Mammouth

Wondermômes

Maman Tendance bio

Papa Blogueur

Yeude