Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
14 février 2015

Maquereaux à l'indienne, sauce curry

Le marché de Camblanes et Menyac le samedi offre peu d'étals mais ils sont de qualité. Samedi dernier, je me suis ainsi fournie en poisson chez un poissonnier donc (et oui, pardis, pas un boulanger!).  Très commerçant, pas tellement plus cher qu'en grande surface et au combien supérieur en qualité. Bref, tout ça pour dire que j'ai acheté des maquereaux. Maquereaux que j'ai cuisiné d'après une recette de Françoise Bernard

Les proportions sont pour 4:

  • 4 maquereaux
  • 1 verre de vin blanc sec
  • Sel, poivre
  • 120g de riz
  • 1 oignon
  • 60g de beurre
  • 3 cc de curry
  • 30g de farine
  • Bouillon de cuisson du poisson+ eau pour avoir 1/2l de liquide

Mettre les maquereaux dans un plat allant au four avec le von blanc, du sel, du poivre et un verre d'eau. Feire cuire 20 mn à 180°C.

Hacher l'oignon et le faire revenir dans 30g de beurre. Quand il est doré, ajouter le riz et une cc de curry. Bien mélanger et verser sur le riz deux fois son volume en eau.. Saler et poivrer. couvrir et laisser mijoter 20 mn à feu très doux.

Mettre le riz dans un plat et poser les poissons dessus.

Dans une casserole, faire fondre le reste du beurre. Ajouter la farine. Quand le mélange est mousseux, verser le liquide, 2cc de curry et mélanger jusqu'à épaississment.. Laisser sur feu doux 10 mn et verser sur le poisson.

Délicieux!

WP_20150207_009

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité