Bonjour, au revoir, s'il te plait,merci et pardon. Voici pour moi les cinq bases de la politesse à inculquer à un enfant.

Et il faut croire que j'ai réussi puisque plusieurs personnes se sont étonnées de voir ma 'tite Pomme dire bonjour, au revoir... (caissière au supermarché, pharmacienne et dame croisée à coté de noter voiture)

Ce n'est pas tant qu'elle le dise qui les étonne, c'est qu'elle le dise spontannément à son âge. (elle a eu 2 ans le 20 février)

Le seul avec lequel elle a un peu de mal est "s'il te plait" Il faut dire "qu'est ce qu'on dit?" pour qu'elle y pense.

Alors bien sûr, la politesse ne s'arrête pas à ça. En ce moment, je fais en sorte que 'tite Pomme intègre le fat que quand je parle à quelqu'un ou que quand je suis occupée (à faire à manger par exemple),il faut qu'elle attende pour que je vienne jouer avec elle, sans faire de caprices et sans venir se pendre à mes jambes.. Pas facile!

Pour arriver à ce que son enfant soit poli, il faut du temps, de la persévérance et de la répétition. C'est parce qu'elle m'entend lui dire "merci" "bonjour".. depuis toute petite qu'elle a réussi à intégrer ces mots si facilement.

C'était ma participation aux Jeudis de l'éducation de Wondermômes

macaron-rdv-education-02-exp1

Ils y participent aussi:

Les tribulations d'une maman Mammouth

Wondermômes

Poucelimama

Papa Blogueur

Maman Moderne,politiquement incorrecte

Drôle de maman