Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
30 décembre 2013

Une place à prendre

Voilà un moment que je n'avais pas parlé de lecture mais il y a une bonne raison à ça: J'ai tout simplement un siècle à venir à bout du dernier bouquin que j'ai acheté. Un vrai parcours du combattant et aucun plaisir retiré au final.

J'avais entendu parler du dernier roman de J.K Rowling il y a un moment déjà et quand je suis tombée dessus, je n'ai pas hésité à l'acheter puisque j'avais adoré, dévoré les Harry Potter (j'avais même lu les derniers tomes en anglais car je n'avais pas eu la patience d'attendre qu'ils sortent en français).

Mais que j'ai été déçue... Une place à prendre n'a pas réussi à m'emporter malgré une écriture de qualité. Il y a énormement de personnages (personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, sauf peut être Krystal et Robbie), c'est long, l'intrigue n'avance pas. J'ai eu l'impression d'être embourbée et de ne pas parvenir à me sortir de cette histoire de place à prendre au conseil municipal. Place libérée suite à un décès et qui va libérer les rancoeurs, les mensonges... que les habitants de Pagford gardaient enfouis en eux.

Madame Rowling, où sont vos personnages attachants, vos histoires qui font rêver?

9782253176497-T

 

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité