Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
22 mai 2014

Les huilles essentielles

Je suis une fana des huiles essentielles. D'ailleurs, je commence à en avoir une petite collection à la maison! Je trouve que bien souvent, c'est une alternative saine aux médicaments. (ça et l'homéopathie) car elles permettent de calmer les maux de tête, les rhumes, l'anxiété, l'acné, les démangeaisons liées aux piqures de moustiques. mais aussi aident au sommeil ou éloignent les insectes par exemple.

Ces huiles sont tirées des plantes (graines, racines, fleurs ou autres parties) et sont très concentrées en substances huileuses. Certaines s'utilisent en usage interne ou externe. Il est d'ailleurs impératif de bien connaître le mode d'utilisation de chaque HE que vous utilisez car mal fait, cela peut être dangereux. (elles sont d'ailleurs interdites chez les enfants de moins de trois ans sauf à de très rares exceptions comme vous pouvez le voir ici)

En ce moment, voici celles que j'utilise:

  • HE menthe poivrée pour les maux de tête: appliquer quelques gouttes sur les tempes et masser
  • HE eucalyptus pour bien respirer la nuit: pulvérisation dans la chambre et un peu sur l'oreiller
  • HE mandarine pour s'endormir facilement et réduire le stress ressenti: quelques gouttes sur un mouchoir mis sous l'oreiller (attention, pas de contact avec la peau)
  • HE de pamplemousse qui est antiseptique. J'en mets dans mon adoucissant maison
  • HE de tea tree en massage sur les aphtes et l'eczéma qui apparaît parfois dans le creux de ma main
  • Un mélange d'HE à boire de chez Naturactive. 25 gouttes diluées dans un verre d'eau à prendre deux fois par jours dès les premiers signes du rhume.

Celle à la menthe poivrée m'est très utile car j'ai souvent des maux de tête, voir des migraines. Je la prends seule si c'est juste une petite douleur ou en complément d'un anti-douleur.

 

 

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité