Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
1 août 2014

Carences en fer et comment y remédier

Nous, les femmes sommes sujettes aux carences en fer plus facilement que les hommes et si j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui, c'est parce que j'y ai droit.. en ce moment, surement à cause du fait que ces derniers temps, je saute souvent le repas du midi.. Même si seule une prise de sang peut confirmer cette carence, voici des signes qui ne trompent pas:

  • La fatigue. Elle est liée au fait que le corps utilise le fer pour les globules rouges qui transportent l'oxygène dans le sang. Pas assez de fer signifie pas assez de globules rouges donc sang mal oxygéné.
  • Difficultés à se concentrer
  • Etat d'indifférence générale.
  • Essouflement, lié au manque d'oxygène
  • Peau très pâle, à cause de la diminution des globules rouges.
  • Muscles douloureux

Alors pour éviter que cela arrive, voici des aliments riches en fer:

  • Les lentilles
  • Epinards (souvenez-vous Popeye!)
  • Le riz blanc
  • La viande de boeuf
  • Les haricots rouges
  • Les huîtres
  • Les tomates
  • Les pois chiche
  • Les PDT
  • popeye

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité