Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
6 août 2014

Les enfants du service d'oncologie pédiatrique de Garches

Le service d'oncologie de Garches était jusqu'à maintenant reconnu pour son efficacité dans le traitement de cancers pédiatriques. Le docteur Delépine dispensait des traitements qui ont faits leurs preuves, existants depuis 30 ans et surtout pas de protocole standardisé. C'est du cas par cas et son taux de guérison est même de plus de 80 % Mais depuis sa mise à la retraite, notre chère ministre de la santé Marisol Touraine et l'AP-HP ont décidé de fermer cette unité, argant que les méthodes de cette dame n'ont jamais bénéficié d'évaluations scientifiques. Pourquoi n'osent-ils pas simplement avouer que cela les dérange qu'elle ne fasse pas partie des médecins qui soutiennent les essais cliniques? Savez-vous que le plan de lutte contre le cancer prévoit de les doubler? Des nouveaux produits développés par des laboratoires sont testés sur des patients alors que leur efficacité est loin d'être prouvée.. Pour le docteur Delépineles les essais thérapeutiques ne devraient pas être imposés mais proposés

Les cancers pédiatriques sont spécifiques. A-ton le droit de jouer avec la vie d'un enfant sous pretexte qu'il faut faire marcher le dieu ARGEnt et surtout ne pas se dresser contre les laboratoires surpuissants qui font la pluie et le beau temps? Je dis non!!.

Alors bien sûr, je ne dis pas non plus qu'il faut mettre au ban les autres cancérologues qui ne partagent pas le point de vue du docteur Delépine et qui utilisent d'autres méthodes.. Je dis juste qu'il faut laisser une chance à ceux qui pensent comme elle. Il ne faut fermer aucune porte quand il s'agit de sauver une vie.

Désolée si je n'ai pas été très claire mais ce sujet m'émeut énormément.

 

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité