Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
17 décembre 2013

Diversification alimentaire de 'tite Pomme: la mastication

Certains pourront me qualifier de mièvre mais quand hier ma 'tite Pomme a mangé son petit beurre toute seule, presque proprement (au grand damn du chien qui aurait bien espéré ramasser les morceaux tombés à terre), en mâchant bien tous les morceaux, mon coeur a bondi de fierté ,comme quand elle a marché à quattre pattes, qu'elle a dit "papa", qu'elle a fait "bravo" et j'en passe bien d'autre. Mais bon, quelle maman (ou papa) n'est pas fier des progrès faits par son bébé?

Alors oui, je sais, ce n'est qu'un petit beurre, pas besoin de tirer un feu d'artifice mais ma 'tite Pomme n'a même pas 10 mois et la voir grandir si vite est tout simplement génial, même si j'éprouve un peu de nostalgie quand je repense à ses touts premiers mois, quand elle n'était encore qu'un nourrisson.

Pour revenir à nos moutons, maintenant elle aura droit , de temps en temps, à un petit gateau au gouter. Je ne sais pas ce qui a déclenché cette "maîtrise" de la mastication. Peut être le fait que lorsqu'on lui fait ses petits pots, on ne mélange plus les protéïnes aux légumes mais on les laisse à part. Ainsi, elle distingue vraiment les morceaux, qui ne sont plus perdus au milieu d'une purée (même si on y laisse des petits morceaux de légumes)

Petit_Beurre_LU

20131214_161021 Purée de Poireaux/pommes de terre et jaune d'oeuf. Ce n'est pas très dur mais ça nécessite quand même de mâcher car plutot elastique.

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité