Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
16 novembre 2013

Allo? Stephane Plazza?? Ou notre galère pour trouver une maison

Chéri, 'tite Pomme et moi vivons dans un T3 lumineux, avec cuisine équipée, vue sur un beau parc arboré et des voisins avec qui nous nous entendons très bien. (La voisine du dessus est même la nounou de 'tite Pomme!Pratique non?) Oui mais voilà, cet appartement n'a que deux chambres et pas de jardin. C'était parfais quand nous n'étions que deux car il y avait une chambre de libre pour recevoir nos familles qui sont à 500 km et nous pouvions facilement sortir le chien dans le bois se situant à 5 mn. Mais maintenant, sans parler de l'impossibilité de recevoir, quand il faut que je sorte le chien avec 'tite Pomme parce que Chéri travaille, et ben c'est un peu galère car notre pépère, et ben il tire, surtout quand il voit d'autres chiens. Et que maintenant avec le froid, elle ne rentre plus dans son porte-bébé avec son manteau.

Nous nous sommes donc mis à la recherche d'une maison à louer, avec 3 chambres et par pitié, pas de vieilles tapisseries datant des années 1970! Seul hic: les loyers pratiqués dans les environs de Bordeaux.  Quand je vois une maison mitoyenne des deux cotés, d'une superficie de 75 m2 et avec une déco à chier (genre tapisserie rose dans le salon et WC marrons) à louer pour 1195 €, j'appelle ça du vol.

Et soudain, miracle! Il y a trois jours, je tombe sur une annonce: maison à louer, 3 chambres+bureau, grande cuisine de 20 m2 et salon de 30 m2, jardin, garage et le tout avec des murs blancs et à 800 €, mon coeur c'est mis à battre: CA EXISTE!!! Bim, bam, boum, j'appelle et tombe sur une dame très gentille qui me dit qu'ils ont énormément d'appels( tu m'étonnes!) et que du coup, ils vont faire une pré-sélection pour les visites. Elle me demande donc de lui envoyer par mail notre situation, nos dernières fiches de paie de nos avis d'imposition et me dit qu'ils prendront une décision à la fin de la semaine (maintenant donc!!!)

Ainsi, nous espérons, nous espérons. Choisissez nous!! Pleeaaaaaaase!!!! Je leur ai même proposé dans le mail de leur donner les coordonnées de notre propriétaire actuelle qui pourra témoigner de  notre sérieux. Mais bon, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils vont surement choisir des personnes avec des revenus supérieurs aux notres, même si nous gagnons plus que les 3 fois le loyer demandés...

Monsieur et madame les propriétaires, si vous nous laissez les clés de votre maison, je vous assure que je la bichonnerai.

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité