Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
5 mars 2013

Exit la tonne de produits toxiques

Pour faire mon ménage, cela fait un moment que j'ai renoncé aux derniers produits à la mode et bien chimique genre Ci*** B**g et autres. J'utilise:

  • Du vinaigre blanc pour dépoussiérer, nettoyer mes meubles, plans de travail; enlever le calcaire...
  • Du savon de Marseille pour détacher mon linge
  • Un produit multisurface écologique pour mon sol.

C'est vrai, il faut un peu plus d'huile de coude qu'avec le type de produits cités ci dessus mais c'est aussi efficace et en plus c'est sain. En effet, la science a prouvé que certaines maladies chroniques pouvaient être liées à certains produits chimiques toxiques (phtalates...)contenus dans certains nettoyants...

Seule entorse: j'ai des lingettes pour le sol (au savon de Marseille quand même!!) car avec un chien, deux chats et maintenant un bébé, c'est quand même bien pratique et ça permet d'avoir un sol propre rapidement.

Heureusement, la législation en Europe est assez stricte et réduit l'utilisation des produits tels que les phtalates en raison de leur dangerosité.

De même, pour mes cosmétiques, je prends garde à les prendre sans paraben, phtalates (et oui, encore eux!). Je suis encore plus vigilante pour ceux de 'tite Pomme of course.

Niveau prix, pour les produits d'entretien, je suis gagnante car vinaigre et savon de marseille ne coûtent rien. Pour les cosmétiques, j'essaie des marques telles que le Petit Olivier, Mixa... qui sont respectueuses de la santé et du porte-monnaie

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phtalate%20

http://www.lepetitolivier.fr/

http://www.mixa.fr/

 

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité