Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
7 mars 2013

Plantes antibiotiques

482606_498096636913438_1075251843_n 

Pour préparer son corps à l'hiver et à ses maux et lutter contre des désagréments qui peuvent survenir, pas besoin de se ruer sur son armoire à pharmacie! ( sauf si vous êtes vraiment malade!!!). Il suffit parfois de faire appel à la nature, même si ça fait parfois bien rire Chéri qui n'y croit pas trop!

Voici quelques plantes bonnes pour la santé avec quelques unes de leurs vertus

  • Le cumin: facilite la digestion, antispasmodique, bactéricide
  • Laurier: anti-flatulence ( sympa!! lol!), permet de lutter contre la grippe et les infections urinaire pris en infusion
  • Origan:  très riche en anti-oxydants ( 42 fois plus que la pomme) , antispasmodique
  • Moutarde: soigne le rhume ( Ecraser quelques cuillères à soupe de graines de moutarde et mélanger
    avec une tasse de farine (blé...) et un peu d’eau. Etaler une couche de vaseline
    sur la poitrine puis poser le cataplasme à base de moutarde. Laisser appliquer
    15 minutes maximum (risque sinon de brûlures)
  • Thym: antiseptique, apaise les voies respiratoire en infusion, lutte contre les problèmes intestinaux
  • Gingembre: lutte contre les nausées et mal des transports, anti-inflammatoire

Et vous pouvez les utiliser sans retenue pour aromatiser vos plats :)

 

http://lasantedansmonassiette.com

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité