Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
20 septembre 2013

En manque de sommeil

Autant les deux du bas sont arrivées sans soucis, autant ma pauvre 'tite Pomme galère avec deux dents du haut qui essaient tant bien que mal de percer. Du coup, ça fait une semaine qu'elle et moi dormons mal. (Chéri, lui, a le sommeil suffisament profond pour ne pas être gêné. Lucky boy!) Elle parce que cette poussée dentaire s'accompagne d'un nez pris et surtout d'une toux sèche qui s'intensifie la nuit vers 2/3 heures du matin, la réveille et moi parce que  l'entendre tousser ainsi me fait trop mal au coeur. Je veille alors, je la console et la caline jusqu'à ce que la toux se calme (parfois deux heures) et que ma 'tite Pomme se rendorme.

Puisqu'elle n'a pas de fièvre, qu'elle ne manque pas d'appétit, les médecins disent qu'il faut attendre et que la toux peux durer jusqu'à 3 semaines :( et que si à ce moment là, elle tousse toujours, il faudra consulter.  En attendant, j'essaie de la soulager comme je peux:

  • Lavements de nez à gogo, mouche bébé
  • Eau à volonté
  • Maxilase pour apaiser la gorge irritée
  • Homéopathie
  • Bol d'eau dans la chambre pour humidifier l'air
  • Oignon coupé sous le lit (sisi, ça fonctionne!)

Malgré la fatigue, ma petite chérie, même si elle est un peu grognon, reste adorable et distribue des sourires à tout le monde.

Je t'aime ma 'tite Crotte et joyeux 7 mois :)

 

Et vous comment vivez-vous l'arrivée des dents de bébé?

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité