Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
27 mars 2013

Erythème fessier

L'érythème fessier est une inflammation des fesses du nourrisson due à :un contact trop prolongé avec l'urine et les selles, le frottement contre la couche, l'utilisation d'antiobiotique et cela peut dégénérer en une infection si ce n'est pas traité. Il se présente sous la forme de plaques rouges luisantes et de petits boutons.

Dès que le derrière de 'titte Pomme est un peu rouge, je n'attends pas et j'applique soit de la Bepanthen soit la crème pour le change de Mustela. Pour la première, il s'agit de la forme pommade à 5 % et je suis sûre de son efficacité à réparer la peau car je l'ai moi-même utilisée pour mes tatouages. Et effectivement, une seule application suffit à faire disparaître les rougeurs naissantes. La crème pour le change au zinc de Mustela est elle aussi assez efficace, même si j'aime un peu moins sa texture qui est plus collante. Niveau prix, les deux se valent. (entre 7 et 9 euros celon les points de ventes)

Je pense toutefois que je vais retenir uniquement  la Bepanthen une fois la crème Mustela finie pour ma 'tite Pomme.

 

2520-mustela_crm_le_change_pompe_100ml

bepanthen-z

 

 

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité