Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
5 février 2013

Be self-confident

gants-boxe-pas-cher-adidas-adiBT01L'un de mes soucis durant mon adolescence et ma jeune vingtaine, c'est que je n'avais pas confiance en moi. Je stresse un peu pour tout: un examen, un entretien, mon accouchement, peur de décevoir la personne en face de moi... Le pire souvent pour rien car étant également assez idéaliste et perfectionniste, je prépare toujours tout. Trop peut-être, d'où ce sentiment de stress et de manque de confiance.

Maintenant, j'arrive un peu mieux à gérer mais je n'y suis pas arrivée sans aide. Cette aide est venue principalement de mes proches mais j'aime aussi beaucoup les articles traitant de ce sujet et proposant des solutions pour justement faire grandir cette confiance en soi.

Voici quelques une des choses que j'applique avec plus ou  moins de succès:

      -la respiration abdominale: cela marche vraiment du tonnerre. Quand je sens que je perds pied, je prends le temps d'effectuer quelques grandes repsirations, ce qui a pour effet de me recentrer sur moi.

      -avoir conscience de ses points forts: mouais, ça j'ai un peu de mal donc ça peut aider de les lister et de noter en face ce que cette qualité m'a effectivement permis de réussir

      -Savoir dire non: Alors dire non à une personne avec qui je n'ai pas vraiment de lien affectif, pas de problème mais dès que l'affect entre en jeux, là ça se corse. Dans ces cas là, j'ai beaucoup beaucoup de mal à dire non et quand j'y arrive, je le fai toujours en me justifiant.

      -Se fixer des buts chaque jour, pas forcément énormes: Ca j'adore faire ça et j'y arrive bien :)   Se lever plus tôt pour faire son sport, nettoyer la cuisine tous les soirs pour avoir le plaisir de prendre le petit déjeuner dans un espace dégagé... Que du bonheur d'y arriver!

                                                                    -Essayer de moins prévoir tout dans les moindres détails: Laisser un peu de place à l'inconnu me permet de moins stresser car je ne me focalise plus sur des petits détails qui n'ont pas grande importance

                                                                    -Pleurer un bon coup: J'ai beau aller sur mes 29 ans, cela ne m'empêche pas d'ouvrir les vannes quand le besoin s'en fait ressentir. Après, ça va tout de suite mieux.

 

Et vous les mamans, comment faîtes vous ?

 

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité