Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
23 juillet 2014

Victoire! A la rentrée, je retourne sur les bancs de la fac

Victoire, à la rentrée prochaine, je serai étudiante sur le magnifique campus de la Victoire à Bordeaux. Depuis quelques années, j'ai pour souhait de faire une reconversion et de devenir psychologue du travail. (à la base, j'ai un BTS professions immobilières) et ce souhait, je vais tout faire pour le réaliser. Alors je sais bien que ça ne va pas être facile, que je pars pour 5 ans d'études à concilier avec un boulot à 3/4 temps, du moins pour les trois premières années, et une vie de famille avec Chéri et 'tite Pomme mais je suis motivée.

Dans notre future maison (dont les murs sont en train d'être montés!), nous avons un espace bureau dans la chambre d'amis donc je vais pouvoir bien ranger mes cours, être au calme pour bosser... Concernant les cours en eux même, je ne vais bien sûr pas pouvoir assister à la majorité d'entre eux mais grâce à l'esprit d'entre-aide des étudiants qui mettent leurs cours sur une plate-forme en ligne, je pense pouvoir m'en sortir.                                                                                                                                 Pourquoi ne pas avoir opté directement pour des études par correspondance? C'est simple: Souhaitant aller jusqu'au master 2, seule Paris 8 propose le cursus complet. Et vu les frais d'inscription au service de cours à distance, ce n'était simplement pas possible pour moi. (sans compter les frais lors des déplacements pour les regroupements, les partiels...) Je veux étudier certes mais pas demander à 'tite Pomme et Chéri de se priver pour moi.

WP_20140723_001

Ca donne pas envie d'étudier un si beau lieu?

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité