Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
20 mars 2013

Le sommeil de bébé

Le sommeil est important, aussi bien pour bébé que pour nous. A l'arrivée du premier, nous, les adultes, en sommes relativement privé les 3 / 4 premiers mois( voir plus) car il est difficile de pouvoir dormir plus de 3 / 4 heures d'affilées.

J'ai récemment lu un article sur les habitudes de sommeilà bébé qui lui permettent de passer la meilleure nuit possible, préservant ainsi par la même occasion notre capital dodo!

  • Coucher bébé dès l'apparition des signes de fatigue sinon, vous risquez de le voir devenir grognon.
  • Faire une nette différence entre le jour et la nuit. EN journée,jouez avec lui et inutile de faire régner le silence si il dort. Si vous avez besoin de faire une machine, faîtes là, et ne fermez pas les volets pour la sieste. Par contre la nuit, tamisez les lumières et parlez plus doucement.
  • Quand bébé approche des deux mois, habituez le à s'endormir seul en le couchant dès les premiers baillements
  • Si à l'approche du biberon de 22 / 23 heures, il se réveille pas, il y a un moyen d'éviter qu'il ne se réveille à 1h ou 2h du matin complètement affamé: le dream feeding. Il s'agit alors que bébé dort, de le prendre doucement, sans le réveiller ou à peine, de lui présenter le biberon( ou le sein) en lui chatouillant la lèvre avec la tétine et de le laisser téter. Il n'ouvrira pas les yeux et vous pourrez le recoucher dans la foulée.  Le dream feeing n'étant pas une science exacte, il se pourrait que certains bébés se réveillent quand même vers 2h du matin ou refusent le dream feeding..

Avec ma 'tite Pomme, je n'ai pas vraiment de soucis car elle laisse déjà 5h environ entre le dernier et le premier biberon :-D  Elle est trop forte ma fille!!!!

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité