Ces derniers temps, (pour ne pas dire ces derniers trois mois) j'ai des pensées contradictoires au sujet de la nounou de 'tite Pomme.

Ma fille est très bien chez elle. Elle l'adore et c'est réciproque. C'est également une femme qui nous a sorti d'une possible galère en nous prétant l'argent dont nous avions besoin suite à l'affaire avec mon beau-père (que vous pouvez lire ici) Elle nous a aussi souvent pris 'tite Pomme en baby sitting quand le matin j'avais des rendez-vous sur le chantier...

Elle faisait pas mal de sorties avec les enfants aussi. Le parc, les structures adaptées... Iil y a trois mois, son compagnon et elle ont pris la décision de se séparer. Elle a d'abord essayer de nous attacher à sa cause à elle en nous racontant tout, parfois même, j'en suis quasiment sûre, en exagérant .Ca, ça ne nous a pas trop plû. Mais bon, nous avons mis ça sur le compte de la tristesse.

Et puis son comportement a commencé à changer. Je peux en attester de manière sûre puisque jusqu'à il y a deux semaines, nous étions ses voisins du dessous..

Oh, ça ne touche pas directement 'tite Pomme mais bon..

Exit les sorties quotidiennes, Nounou passe énormément de temps au téléphone avec ses copines. Un jour, j'ai même été choquée. Je suis allée frapper chez elle pour lui donner le goûter de 'tite Pomme que j'avais oublié. Pas de réponse. En même temps, comment aurait-elle pû m'entendre , alors que moi, je l'entendais à l'autre bout de l'appart en train de glousser. La copine C de 'tite Pomme, 2 ans et demi, elle m'a entendu et est partie dire à sa nounou que j'étais là. au moins toris fois Mais elle ne l'a pas écouté et la petite est revenu me dire à travers la porte que Nounoué écoutait pas. Un coup de fil, ça peut arriver, mais il y a des limites quand on garde des touts petits non? Surtout que je l'entendais souvent être au téléphone de mon appart

  • Première question: Puisque ces conversations avec ses copines ont l'air si passionnantes, est-elle en mesure de bien surveiller les enfants qui sont livrés à eux même dans l'appart?

Ensuite, Nounou fait venir la manucure et la coiffeuse à domicile pendant ses heures de travail.

  • Deuxième question: Est-ce que je te paie pour ça? Non, je ne crois pas. Moi, je ne me fais pas faire les ongles pendant mes heures de travail.

Il y a aussi le fait qu'elle a l'air moins impliquée qu'avant. Ca lui arrive de donner des gateaux à 'tite Pomme en guise de dessert à la place du fruit ou de la compote que j'ai glissé dans le sac. La TV est toujours allumée sur les dessins animés, chose qu'elle ne faisiat pas avant.

  • Troisième question: Ca te gonfle de devoir éplucher une pomme ou de jouer avec les enfants? C'est sûr, la télé te permet de passer des coups de fil

Enfin, elle profite du fait qu'on lui soit en quelque sorte redevables. (même si on rembourse tout les mois et que nous n'avons jamais rien demandé) Quand on a déménagé, elle a demandé à reprendre notre appart car elle le trouvait bien (elle le connaissait bien pour y être venue une petite dizaine de fois).. On s'était également mise d'accord car elle voulait garder certaines de nos étagères.. Sauf que le jour de l'état des lieux, elle a fait la fine bouche auprès de la proprio en lui demandant de tout repeindre et en disant que finalement les étagères ne l'arrangeait pas.. Du coup, je me retrouve avec une partie de ma caution en moins à récupérer car la proprio m'a sorti que je ne rendais pas un appart neutre. (les peintures: blanc, un mur taupe dans notre chambre et du gris en bande dans l'entrée)

  • Quatrième question: Tu comprends que j'ai les boules??

Et moi, ben j'ose trop rien dire car effectivement, je me sens quand même un peu redevable

stock-illustration-44218924-young-mother-needs-help