Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
5 février 2015

Bonne nuit les petits! Le rituel apaisant du soir

Nous avons eu de la chance, 'tite Pomme n'a jamais eu de mal à se coucher et à s'endormir. A la voir se précipiter vers son lit, je crois même qu'elle adore ce moment. Peut être est-ce grâce à ce qui se passe avant, le fameux rituel du coucher, même si chez nous, il n'est pas figé.

'tite Pomme est une petite fille très aimante qui aime faire des bisous et des calins. Une partie de son rituel de coucher consiste donc à faire le tour des animaux et des personnes présentes pour leur faire un bisou. Il ne faut oublier ni le chien ni un des chats. Sinon, vous pouvez être sûrs qu'elle le réclamera haut et fort.;

Ensuite, c'est le brossage de dents et le débarbouillage puis le passage aux toilettes pou, éventuellement faire pipi et mettre une couche propre. Elle est généralement déjà en pyjama. Direction la chambre pour un calin et au moment de monter dans son lit, elle repart souvent en courant vers le salon pour un dernier bisou avant de demander à sauter dans son lit. Une fois là, c'est le moment de dire bonne nuit à son doudou, sa totote et son "bébé" qui dort à coté d'elle.

Puis vient le gros bisou, les caresses sur le front. et le "Je t'aime" A chaque fois. Je ne me vois pas la coucher sans le lui dire.

Je pense que toutes ces marques d'amour et d'affection la rassurent, surtout que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison il y a une semaine. Nouvelle chambre, nouvel endroit auraient pû la pertuber sans ces petits moments du soir.

Et puis souvent, pour le parent qui travaille, il s'agit du seul moment de la journée où il peut se retrouver avec son enfant sans être dans le speed et ainsi passer un moment de qualité avec lui.

Nounours-Nicolas-et-Pimprenelle

Source de l'image

c'était ma partici^pation aux Jeudis de l'éducation de Wondermomes. Ils y participent aussi:

Les idées de Lauréa

Drôle de maman

Fanny Fans

Les tribulations d'une maman mammouth

Big papa

Wondermômes

Papa Blogueur

Un bébé bio

 

Publicité
Commentaires
D
bonsoir qui aurai l album photos bonne nuit les petits édité par imagine dans les années 80 et à que prix
M
Chez nous on a du mal à instaurer un rituel, le sommeil reste quelque chose de compliqué :-)<br /> <br /> Mais on a nos petites routines ^^
W
Ma fille aussi est très bisous/câlins ;-)
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité