Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
8 janvier 2015

Ne pas céder, ne pas céder, ne pas...

Ma 'tite Pomme, jusqu'à là calme, obéissante est depuis une bonne semaine un vrai tourbillon d'énergie, de bétises et de contradiction. Est-ce l'approche des 2 ans? Sans aucun doute.

Elle qui allait sur le pot dpeuis un bon mois ne veut plus y aller.

Elle répond "pas envie" ou "pas d'accord" quand on lui demande quelque chose.

Elle court tellement partout qu'elle se fait mal et se fait des bleus partout

Elle provoque en se mettant à faire quelque chose d'interdit et nous regarde avec un grand sourire en disant "maman (ou papa) pas d'accord"

Et j'en passe A nous parents de ne pas nous laisser submerger par ce brusque changement d'attitude qui n'est que temporaire je le sais. Il faut juste ne pas céder.

Ne pas céder quand elle demande ses dessins animés en plein milieu de la journée (même si nous savons que cela pourrait nous acheter quelques minutes de tranquillité)

Ne pas céder et insister quand elle refuse de venir se déshabiller pour la douche.

Il faut aussi ne pas s'énerver.Pour la calmer, mieux vaut lui parler face à face, doucement et calmement plutot que de la mettre dans sa chambre et de fermer la porte sans explication.. Détourner son attention marche assez bien aussi.

Elle veut à tout prix un chocolat alors qu'elle en a déjà eu deux morceaux et se met à crier parce que nous ne sommes pas d'accord? Et bien il suffit de lui dire de venir lire une histoire avec nous. Le morceau de chocolat sera vite oublié.

Ma 'tite Pomme, même si en ce moment tu nous fais un peu tourner en bourriques, tu es toujours ma petite fille merveilleuse qui me surprend tout les jours. Je t'aime.

Et oui, j'oubliais! Répéter encore et encore à son enfant que nous l'aimons.

macaron-rdv-education-02-exp1

C'était ma participation aux Jeudis de l'éducation de Wondermômes. Ils y ont aussi participé:

Les aventures de la famille Bourg

 

Poucelimama

 

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité