Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
27 novembre 2014

Quel genre de cadeaux de Noël pour 'tite Pomme?

Après un billet sur l'esprit de Noël la semaine dernière (ici), voici un billet toujours axé sur cette période: les cadeaux.

Bien que n'étant pas spécialement pour les avalanches de cadeaux à Noël, 'tite Pomme étant mon seul enfant, j'ai eu du mal à me limiter. Elle a déjà 5 paquets qui l'attendent bien au chaud dans mon armoire et il va surement y en avoir deux ou trois autres en plus d'ici au 24 décembre (et je ne compte pas les cadeaux des grands-parents, oncles et tantes, amis...).                                                             Pour compenser ma "faiblesse", je fais en sorte de lui offrir des cadeaux que je juge "intelligents" Après, qu'ils soient neufs, d'occasion ou faits-main n'a pas trop d'importance à mes yeux.

Ce Noël, j'ai privilégié:

  • Les jouets en bois
  • Le créatif et les jeux favorisant l'imagination

Pourquoi les jouets en bois?

J'ai envie que 'tite Pomme ait plus de jouets faits dans ce matériau que je trouve plus chaleureux et plus agréable au toucher que le plastique. J'aime aussi leur coté un peu "ancien" et leur simplicité. Les jeux high tech, c'est bien mais on peut aussi beaucoup s'amuser avec traînant au bout d'une ficelle une simple vache à roulettes, peinte dans des jolies couleurs vives.

Pourquoi des cadeaux créatifs et des jeux favorisant l'imagination?

. Je pense qu'un enfant qui utilise son imagination étant petit continuera à le faire plus tard. Et j'adore voir 'tite Pomme baragouiner je ne sais quoi à ses poupées, les promener, leur donner à boire... J'ai envie de continuer à l'éveiller un maximum et de développer son imagination, la voir inventer des situations, nous faire participer.

Et vous, quel genre de cadeaux allez-vous faire?

 

C'était ma participation aux Jeudis de l'éducation de Wondermômes

 

macaron-rdv-education-02-exp1

Ils ont aussi participé:

Maman et Geekette

Wondermômes

Les découvertes de petite Lutine

Fanny Fans

Drôle de maman

POucelimama

Call me princess

Papa Blogueur

Ma p'tite tribu

Ma bouille et moi

Maman/femme mais pas que

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ooooh oui, les jouets en bois! Suis super fan aussi!
F
comme vous j'aime les jouets en bois et j'en ai fait mon deuxième métier, venez visiter mon blog
A
Merci pour ton article où je me retrouve complètement. J'ajoute aussi à la liste les livres, car les beaux albums sont chers, j'hésite à lui en acheter dans l'année, alors Noël c'est l'occasion.
M
Merci on a les mêmes valeurs :) bois et créatifs :)
W
Au premier Noël de WonderBoy j'étais comme folle, il a eu pas mal de jouets, surtout "éducatifs" car c'était un souhait de sa mamie, de ses oncles et tantes. Depuis on suit ses goûts et il a souvent un cadeau qui n'a pas demandé mais qui correspond à ses goûts (on essaie de se creuser la tête ;-)).
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité