Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
9 octobre 2014

Leur apprendre à aimer les livres pour que plus tard, ils aiment la lecture

Les livres sont un moyen d'évasion. Ils permettent d'enrichir sa culture, son vocabulaire et je trouve que les jeunes d'aujourd'hui les délaissent un peu trop. C'est pourquoi j'essaie de faire en sorte que 'tite Pomme s'y intéresse autant que moi et j'ai bien cru au début que c'était peine perdue car à part les déchirer et les jeter par terre, elle n'en faisait pas grand chose. 

J'ai persévéré

Et je dois dire que je ne m'en suis pas trop mal sortie puisque maintenant, c'est elle qui réclame une histoire. Depuis quelques semaines, elle les "lit" même toute seule. (à savoir: elle se pose dans un fauteuil et regarde les images! Et oui, à 20 mois, elle ne déchiffre pas encore les mots!)

  • Je lui ai installé un coin lecture dans sa chambre avec un fauteuil, des coussins et une couverture
  • J'ai continué à acheter des livres, même quand elle n'y prêtait pas attention.
  • J'ai rangé ses livres à sa portée dans un chariot à roulettes qu'elle peut déplacer là où elle a envie d'être
  • Je la fais participer à la lecture en interrompant cette dernière et en lui posant des questions genre "il est où le chien?"
  • Maintenant qu'elle est assez grande pour avoir des héros, je cible mes achats: T'choupi et Petit OUrs Brun en particulier. J'aime bien ces deux là. Ils sont mignons et les histoires simples ('Tchoupi chez le docteur, Petit OUrs Brun est malade...)

Alors: Offrez des livres à vos enfants!!!

C'était ma participation aux Jeudis de l'éducation de Wondermômes

macaron-rdv-education-02-exp1

Publicité
Commentaires
W
Ah ben non chacun peut traiter des mêmes sujets que moi, t'inquiète ;-) C'est sympa de voir d'autres angles ;-)
W
Tout à fait d'accord avec toi, du reste c'était l'un des thèmes de mes jeudis éducation, tu avais lu ce billet sur le même thème ?
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité