Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
25 septembre 2014

Jouer au parc

Nous avons de la chance, nous avons plusieurs parcs municipaux bien fournis en jeux divers à moins de 10 mn de la maison. 'tite Pomme y va donc presqUe quotidiennement.

Il y a quelques temps, une "charmante " dame m'a envoyé sur les roses alors que je demandais à 'tite Pomme d'attendre son tour pour le toboggan. En effet, d'après cette "charmante" dame, au parc, les enfants font ce qu'ils veulent. Et bien non!! Party time ne signifie pas no rules!!

Certes 'tite Pomme y va pour jouer et rencontrer d'autres enfants mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit se transformer en sauvageonne. Pour moi il va de soit que:

  • on attend son tour
  • on n'escalade pas le toboggan dans le mauvais sens si il y a d'autres personnes dessus
  • on ramasse les déchets du goûter
  • on ne frappe pas les autres
  • on ne hurle pas quand on s'en va
  • on partage.

Je dois dire que j'ai été étonnée de voir que ces règles, pourtant basiques il me semble, ne coulent pas de source pour tout le monde. 'Tite Pomme a un an et demi et elle comprend très bien le comportement que j'attend d'elle au parc. Il m'a suffit de le lui expliquer simplement et de la surveiller. (et oui, ma fille n'est pas parfaire non plus!!)

Le parc n'est pas un endroit dans lequel on lache ses enfants pour s'en débarasser et être peinard une heure, non!!!

C'était ma contribution aux Jeudis de l'éducation de Wondermômes

macaron-rdv-education-02-exp1

Publicité
Commentaires
W
Tu nous rejoins cette semaine dans les jeudis éducation ?
W
C'est pareil pour moi ;-) Merci pour ta participation !
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité