Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
24 septembre 2014

Recette: Le Madeira Cake

Comme promis sur instagram, voici la recette du très bon gateau que j'ai fait ce week-end. Et comme en plus d'être très bon il est aussi très facile et très rapide à faire, pas de raison de ne pas l'essayer! Bien qu'assez calorique je pense, il est très moelleux et léger.

Il vous faut pour la recette de base:

  • 250g de fairine et un sachet de levure
  • 175g de beurre
  • 175g de sucre
  • 3 oeufs
  • 5 cs de lait

Pour ma part, je parfume avec 1 cs de fleur d'oranger et cette fois-ci, j'ai rajouté des amandes grillées sur le dessus..

Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter la farine et la levure. Incorporer les oeufs un à un et le lait. puis la fleur d'oranger. Bien mélanger.

Faire cuire environ 45 mn dans un four chauffé à 185°C

 

La base de ce gâteua étant neutre, il peut vous servir comme base de cupcakes par exemple. Et si la fleur d'oranger ne vous plaît pas, vous pouvez opter pour de la vanille, du citron, du cacao...Il est également possible de le fourrer avec de la confiture ou une pâte à tartiner.

InstagramCapture_8b17f0fe-c149-4220-8e69-0e28231db8bf

Publicité
Commentaires
W
Je recherche une idée de gâteau car je reçois demain, c'est pour combien de personnes ta recette ?
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité