Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
16 septembre 2014

Tarte à l'oignon (encore une!)

Je sais, j'ai déjà fait un post sur une tarte à l'oignon mais que voulez-vous, j'adore ça moi les oignons! (pour la recette précédente, c'est ici)

La recette à suivre vient du livre de Françoise Bernard, Recettes faciles. Recette que j'ai un peu modifiée en remplaçant le lard fumé par des blancs de poulet émincés et rôtis achetés tout prêts (Fleury Michon), au rayon lardons...

Il vous faut:

  • une pâte brisée
  • 250g d'oignons
  • 2 barquettes de blancs de poulet donc
  • 20g de beurre+30g
  • 30g de farine
  • 1/4 de litre de lait
  • Sel Poivre

Hacher les oignons et les faire revenir dans 20g de beurre. Ajouter un fond d'eau, couvrir et laisser mijoter environ 15mn. Pendant ce temps, faire la béchamel en faisant fondre les 30g de beurre restant et en y ajooutant la farine. Délayer jusqu'à ce que ce soit mousseux et ajouter d'un seul coup le lait froid, le sel et le poivre.. Remuer jusqu'à épaississement et ajouter les oignons. Dérouler le fond de tarte sur un moule, y mettre les morceaux de poulet et couvrir de la béchamel aux oignons. Faire cuire environ 50 mn à 200°c.

J'ai suivi le conseil de Françoise Bernard et j'ai préparé cette tarte à l'avance pour la réchauffer à four doux.

Tout le monde s'est régalé, également 'tite Pomme.

Of course, pas de photo car j'y ai pensé après l'avoir mangé!!!

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité