Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
3 mars 2014

Absolument Dé-bor-dée!!

Ahhhhhh, la fonction publique et le mythe du fonctionnaire fainéant, parvenu, planqué, incompétent... Mais est-ce vraiment un mythe? Là n'est pas la question, puisque que vous pensiez ceci ou l'inverse, vous allez vous régaler et rire (même si c'est jaune) avec le livre Absolument Dé-bor-dée de Zoé Shepard .

Dans ce sympathique pamphlet, Zoé, cadre A+ de la fonction publique territoriale, est désabusée. Elle qui avait intégrée la fonction publique par conviction se retrouve désabusée, dans un univers peuplé d'incompétents, de fainéantise, de mauvaise foi, de flatteries, d'incohérences où la seule personne qui fait du bon travail reste en bas de l'échelle parce que, justement, elle ne passe pas son temps à lécher les bottes des élus.

Entre l'élu qui intègre sa maîtresse (incompétente) comme assistante, Simplet qui est catastrophé parce que le rapport a été rédigé en police Arial et non en times New Roman, Coconne qui n'est pas capable de faire des photocopies... Zoé est servie!

Ce livre, qui ne manque pas de cynisme et d'ironie, a d'ailleurs coûté cher à son auteur, vraiment cadre dans la F.P.T. Bien qu'écrit sous un pseudo, son style et certaines personnes ayant été reconnus,  elle a été dénoncée puis exclue temporairement. Depuis, elle a réintégré ses fonctions mais est mise au placard. D'ailleurs, si ça vous intéresse, voici cette interview faîte par Le Point

En tout cas, sachant que ce livre, bien que romancé, est basé sur des faits réels, je me dis, qu'effectivement, la France ne peut pas tourner rond avec une administration comme celle là!

WP_20140303_001

 

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité