Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
18 février 2014

Joyeux anniversaire

Aujourd'hui, je ne pouvais qu'écrire un post sur ma 'tite Pomme qui a un an. Voilà pour toi ma chérie. Je ne suis pas poète, je n'ai pas vraiement un talent pour écrire mais je tiens à te dire à quel point je t'aime.

Ma 'tite Pomme, il y a un an, à 15h35, la sage-femme te posait sur moi.

Il y a un an commençait l'aventure la plus formidable de ma vie.

Quand tu es arrivée, j'étais tellement épuisée par le travail que je n'ai pas réalisé tout de suite tout le bonheur que tu m'apportais,

J'étais comme sonnée.

Puis ton odeur est venue à mon nez et là, le lien s'est tissé.

Fort, indestructible même.

Tu étais si petite, si douce, si belle que je n'avais qu'une envie,m'imprégner de toi.

Tu étais un nourrisson très calme, tu ne pleurais que quand tu avais faim.

Tes nuits, pas de soucis.

A deux mois, tu dormais de 22h30 à 7h00.

Merci d'avoir évité à tes parents de connaître l'épuisement!

Tu es très éveillée aussi

A 4 mois tu faisais ma fierté en te tenant assise toute seule.

Et maintenant, tu as grandis, (trop?) vite ,

Tu n'es plus mon bébé mais ma petite fille si souriante et si aimante.

Tu commences à faire des calins et tu envoies même des bisous avec la bouche.

Tu cavales tout ce que peux,

A quatre pattes ou debout, en t'aidant des meubles.

Tu es très curieuse, un rien te captive.

Je pourrais passer des heures à te regarder, à te bouffer des yeux.

Tu as ton petit caractère aussi;

Gentille mais tétue,

Quand tu as une idée en tête, rien ne peut t'en dévier.

C'est bien continue, ça te servira plus tard.

Tu fais non de la tête quand tu ne veux pas de quelque chose

Et quand on t'explique de ne pas faire telle chose, quand tu démontes une prise de courant par exemple

Tu nous regardes avec un sourire en coin et tu fais "pllrrrrr" avec ta bouche

Alors bien sûr, on a envie de rigoler mais on essaie de garder notre sérieux.

Tu aimes beaucoup les animaux,

Il faut dire qu'avec un chien et deux chats à la maison tu es servie!

Quand on te demande quel bruit fait le chien, tu fais même "ouou"

Tu es également une vraie pipelette,

En plus de ton langage bien à toi,

Tu dis "papa", "maman" "donne", "tiens", "non","Dakkar" et "Bastet"

Je ferai n'importe quoi pour toi ma 'tite Pomme

Je t'aime L***,

zb8z8xp5

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Quel joli texte! Garde-le bien quelque part pour que ta p'tite pomme le mise quand elle sera plus grande. Me réjouis que tu nous racontes sa fête! Bises les pommes :-*
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité