Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
10 février 2014

Le pouvoir magique des herbes et des épices

Je sais pas pour vous les mamans, mais depuis que j'ai accouché, mon estomac est beaucoup plus fragile qu'avant et il m'arrive d'avoir fréquemment des crampes (glamour, quand tu nous tiens!). Alors c'est bien beau de se gaver de médocs sensés vous soulager mais au lieu d'attendre d'avoir mal,pourquoi ne pas prendre le problème à la source et le traiter de manière naturelle?

Pour ça, c'est tout simple, il suffit de cuisiner avec certaines herbes et épices:

  • Le fenouil: Vous pouvez mixer ou tremper les tiges dans vos green smoothies et également faire des salades dans lesquelles vous ajouterez des morceaux de bulbe. Ok, le goût est spécial mais on s'y habitue vite. J'ai même fait des purées à 'tite Pomme Fenouil/PDT et elle les a mangées.
  • Le gingembre: Ses effets bénéfiques sur la santé ne sont plus à prouver.
  • La cannelle: Mmmm, que j'aime son odeur!  J'en mets dans mes compotes de pommes, mes chocolats chauds, mes vins chauds...
  • Le persil: En plus, il est plein de vitamines :)
  • Le poivre de Cayenne: Aussi bizarre que ça puisse paraître, oui, le poivre vous soulagera. Mettez en une toute petite pincée dans un verre d'eau chaude et de jus de citron et buvez doucement.

J'utilisais déjà beaucoup d'herbes et d'épices avant de lire cet article du blog de The Honest Company il y a quelques temps et qui m'avait bien aidée à diminuer mes maux d'estomac.

stock-photo-dried-herbs-spices-and-and-pepper-on-wooden-background-111143822

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité