Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
3 février 2014

Lessive Homemade

Samedi matin, j'ai retroussé mes manches et me suis attelée à la préparation de ma lessive et de mon assouplissant homemade. Non seulement parce que depuis deux/trois ans, j'essaie d'avoir un comportement responsable mais aussi parce que ça coûte beaucoup mais beaucoup moins cher que de la lessive écologique.

Pour la recette de la lessive, je ne vous la donne pas puisque vous pouvez la trouver ici, sur le blog de Baby Meets the World. Pour l'assouplissant (qui en plus est anti-calcaire, votre machine vous remerciera) c'est tout simple: mélanger 750 ml d'eau, 450 ml de vinaigre blanc, 3 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle pour l'odeur (faîtes bien attention de prendre une huile qui ne risque pas de tâcher vos vêtements). Petit conseil, lorsque vous ajoutez le bicarbonate, faîte le dans l'évier ou dans une bassine car ça mousse beaucoup!

J'ai acheté les ingrédients chez Aroma-Zone et j'ai trouvé les étiquettes ici.

20140129_125832

20140201_101934

20140201_103602

20140201_111944

Publicité
Commentaires
M
Est ce qu'au final c'est vraiment économique? J'aimerais me lancer mais comme on est 6 est ce que ça vaut vraiment le cout?
M
Oooooh j'adore l'idée! J'aimerais bien essayé! Mais est-ce que ça n'abîme pas le linge? Je te demande ça car j'ai essayé pas mal de lessives écologiques (et en ai trouvé une depuis 2 mois qui est top mais.... assez cher) et deux d'entre elles faisaient les vêtements tout ternes et pelucheux! :-(
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité