Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
6 août 2013

The Purge (American Nightmare) et Sinister

Ce week-end, c'était week-end Ethan Hawke.

D'abord, nous avons regardé The Purge.

PHO2ad03c5c-d1bb-11e2-a500-4affa5658f57-805x453

L'histoire se déroule dans un futur pas si lointain puisqu'on est en 2022. Suite à une augmentation de la criminalité..., le gouvernement a mis en place une soupape de sécurité qui fonctionne bien puisque toute l'année, le taux de crimes reste plutôt bas. Toute l'année sauf une période de 12 heures (de nuit) où toutes les déviances sont permises, y compris le meurtre. James Sandin, qui a fait fortune grâce à un système de sécurité performant, se prépare donc à vivre cette nuit avec sa famille, en sécurité, enfermé chez lui et en regardant les évênements extérieurs à la télé et via les écrans de contrôle installés sur la propriété. Simplement, tout ne va pas se passer comme prévu. Le jeune fils fait entrer un inconnu blessé, attirant un groupe de tueurs masqués aux portes de la maison. Tueurs qui menacent de s'introduire chez eux et de tuer tout le monde si ils ne récupèrent pas cet homme.
 La charmante famille de banlieue chic va-t-elle se transformer et livrer une proie à ses prédateurs? Le sytème de sécurité est-il vraiment si inviolable?

Même si le film ne m'a pas fait peur, il est efficace par son bon casting et sa bonne mise en scène. Vous ne regarderez plus vos voisins de la même manière.

 

Ensuite, place à l'effrayant Sinister.

sinister-new-poster-1993

Elison Oswalt est écrivain spécialiste en affaires criminelles.En mal de succès depuis son dernier best seller, il emménage avec femme et enfants (qui ne sont pas au courant) dans une maison où un quadruple meurtre a été commis et où une petite fille a été portée disparue et espère ainsi trouver l'inspiration. Plus que l'inspiration, il va trouver une caisse enfermant des films en super8 montrant les meurtres. En cherchant à les résoudre, il va également libérer une force maléfique qui pourrait fort bien s'en prendre à lui et sa famille.

Bien que n'étant pas effrayée facilement, ce film m'a beaucoup stressée. Rien que de voir l'affiche, j'en ai froid dans le dos.

 

Publicité
Commentaires
H
tiens ! ça s'appelle the purge ! il porte bien son nom !
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité