Jusqu'à présent 'tite Pomme n'avait pas de tour de lit mais depuis quelques jours, je la retrouve régulièrement à 45 degrés par rapport à sa position initiale,les jambes ou les bras coincés dans les barreaux du lit. C'est qu'elle gigotte ma grenouille d'amour!!!

Je voulais le faire moi-même mais je n'ai pas encore acheté la machine à coudre dont j'ai envie (toute petite, toute minie)et puis de toute manière, étant complètement novice en la matière, je ne voulais pas que son tour de lit soit raté. j'ai donc demandé à ma mère, qui elle gère grave lol!!!

Et deux jours après, voici ce que je recevais par colis:

20130722_123236(1)

20130722_123223 (désolée pour la luminosité mais avec les chaleurs aux quelles on a le droit, je n'ouvre plus les volets de sa chambre...)

C'est moi qui ai demandé à ce qu'elle fasse en fait des coussins, qu'on relie et qu'on attache au lit par des rubans, pour que plus tard 'tite Pomme puisse s'en servir indépendamment. De même, pour le style, c'est moi ;)

Il y a donc 8 coussins de 30*30, qui ont chancun en leurs coins ddeux rubans de 10 cm environ. Pour chaque face, il faut un morceau de tissu de 35*35 environ. Pour l'assemblage d'un coussin, il faut prendre deux faces donc, les coudre sur l'envers sur trois côtés, remplir de ouatine et coudre le dernier côté pour fermer. Ensuite, il faut coudre les rubans aux coins.