Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
18 juin 2013

'tite Pomme commence à faire ses dents

A presque 4 mois (dans deux jours :) ), 'tite Pomme commence à avoir les gencives qui la titillent, c'est officiel. Bon, je m'en doutais un peu puisqu'elle bavait comme un petit escargot depuis un mois! Sauf que maintenant, la douleur apparaît de temps en temps (grosse crise samedi dernier. La pauvre pleurait à grosses larmes. La seule fois où je ...)

Bien sûr, je la soulage avec du paracétamol quand elle a très mal mais j'ai aussi trouvé comment la soulager de manière naturelle et efficace.

  1. Je tourne avec plusieurs tétines que je mets au congèl. Le froid lui fait du bien et la calme quasi instantanément.
  2. Je lui masse les gencives avec un gel bio à base de plantes et d'eau thermale: Boccotherm (le goût n'est pas top mais ça passe)
  3. Je lui fait prendre l'inévitable homéopathie: Chamomilla 9CH, Mercurius Solubilis  9CH et Phytolaca Decandra 9CH   


Dès qu'elle commence à être ronchon, à mordiller tout ce qu'elle peut attraper, je contre-attaque donc efficacement puisque pas de pleurs  ;) Peut-être que lorsque les dents seront vraiment sur le point de percer, ça sera différent mais ça, on verra le moment venu..

Pour ce qui est du collier d'ambre, je ne sais pas trop... Non pas que je doute de son efficacité. C'est juste que j'ai peur qu'elle se fasse mal avec.

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité