Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
8 juin 2013

La fête de la Morue

Chéri et moi avions pour projet d'aller faire un tour à la fête de la Morue, qui a lieu à Bègles, mais avec les trombes d'eau dont le ciel nous fait bénéficier aujourd'hui, on a jeté l'éponge!  Mais rien ne m'empêche de vous en dire un peu plus sur cette fête qui esiste depuis 18 ans et qui la morue à l'honneur mais pas que.

Bègles qui ,jusqu'en 1938, possédait les plus importantes sécheries de morue de France, a décidé de rendre hommage à cette histoire en 1996, à l'initiative de Noël Mamère.
On peut y goûter l'omelette à la morue (avec d'ailleurs le concours de la plus grande omelette), aller au bal, visiter le village des tentes où des associations sont, assister à des concerts et autres animations rue.                                                                                                                                     Pour ceux qui aiment se cultiver, des colloques sur la morue, sa préservation... sont tenus.

Si demain le temps le permet, ça sera notre sortie.

http://fetedelamorue.mairie-begles.fr

FDM-CDA-3-691x1024

 

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité