Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
14 mai 2013

Maman pas zen du tout!! Coup de gu***e

Un peu avant la naissance de 'tite Pomme, j'ai reçu un courrier de la CAF me disant que d'après leurs données, j'avais droit à l'indemnité de libre choix d'activité et que si je désirais en bénéficier, je devais leur renvoyer le formulaire de demande. Cool! Je vais pouvoir prendre mon congé parental de 6 mois et profiter de ma fille. Tant mieux, car je n'avais vraiment pas envie de la laisser à une nounou à peine agée de 2 mois et demi.

Recommandé envoyé à l'employeur pour le prévenir, formulaire déposé en main propre à la CAF, fait! (l'employée a même vérifié devant moi que c'était bon) Il ne me reste plus qu'à profiter de ce congé qui a pris effet le 30 avril. Et ben non!! C'était sans compter l'incompétence et le je m'en foutisme de certains fonctionnaires de cette chère CAF.

Hier, j'apprends qu'en fait je n'ai pas le droit à cette indemnité. La raison? En 2011, j'ai changé de région et j'ai été au chomage quelques mois le temps de retrouver un poste. Sauf que pour un premier enfant, la CAF ne tient pas compte des indemnités chomage, ce qui fait que je n'ai en fait pas cotisé les 8 trimestres nécessaires. Ca fait donc 3 semaines que je suis sans revenus...

Me voilà donc complètement bouleversée, absolument pas préparée à laisser ma fille si tôt, à supplier mon employeur (qui a déjà un CDD pour me remplacer) de me refaire bosser (et oui, pas possible de se passer de mes revenus, même si Chéri travaille) et de devoir trouver une nounou dans le speed.

Si seulement je pouvais les étriper!!! Ca me soulagerais beaucoup!! Ils savaient que j'avais été au chomage en 2011, simplement, ils n'avaient pas pensé à regrouper toutes les infos... Et le plus énervant: le petit sourire contrit de la dame, me disant "je suis désolée" Ah ouais? Et tu te rends compte de la panade dans laquelle je risque d'être?? Que j'y pas droit ok, ça je peux le concevoir mais qu'on me dise que j'y ai droit pour après se rétracter, ça non!!

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité