Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
24 avril 2013

Manger sainement et intelligement :)

Pour moi, manger fait partie de l'un des plaisirs de la vie et j'adore cuisiner pour ceux que j'aime.  En cuisine, comme ailleurs, j'essaie de suivre quelques règles qui facilitent la vie et qui respectent mon mode de vie "vert"

Personnellement, je n'achète aucuns fruits et légumes présentés en package, et j'évite ce qui a été transformé en usine. Ensuite, j'achète beaucoup de saison et si possible local même si je peux faire des exceptions puisqu'il ne s'agit pas ici de se frustrer en suivant des règles drastiques. Pour manger local et de saison sans faire exploser votre porte-monnaie, vous pouvez passer par des Amap( http://www.reseau-amap.org/ ) ou trouver une ferme potager qui vend directement au consommateur.

J'use et j'abuse également d'herbes aromatiques et de fruits secs et noix diverses car cela rajoute tout de suite un petit quelque chose à vos salades, sauces...  Si vous avez un jardin ou un balcon, l'idéal est de les faire pousser vous même.

J'ai aussi mes 5 fruits et légumes quotidiens ( des fois plus) car en plus d'aimer ça, ils aident à avoir une belle peau, des beaux cheveux... J'y ajoute aussi des pétales de blé. Pour les fruits et légumes, le bio reste assez cher. Voici donc une liste des F&L surlesquels on trouve le plus de pesticides... Pensez à bien les laver!

  1. Pommes
  2. Céleri
  3. Poivrons
  4. Pêches
  5. Fraises
  6. Nectarines
  7. Raisin
  8. Epinards
  9. Laitue
  10. Concombre
  11. PDT
  12. Haricots verts

 

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité