Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
11 février 2013

Sur ma table de nuit

En ce moment, je suis en train de parcourir Le guide pour soigner mon enfant au naturel aux éditions Nathan. Etant déjà moi-même utilisatrice d'homéopathie et d'huiles essentielles, il m'a semblé naturel de me diriger vers des méthodes naturelles pour soulager ma 'tite Pomme. (Bien sûr, cela ne remplace pas l'avis d'un médecin/pédiatre si au bout de quelques heures cela ne va pas mieux)

Ce bouquin est facile à consulter car les pages forment des onglets de couleurs: bleu pour les petits bobos et les maladies courantes, vert pour la prévention et le soin des maladies infantiles, rose pour l'accompagnement des maladies chroniques et violet pour la gestion des émotions.  Il y a également des annexes très utiles avec des bibliographies, un lexique, les coordonnées des labo produisant les produits présentés dasn l'ouvrage et une liste sur la pharmacie à avoir chez soi. 

Le tout sous forme de fiches qui contiennent une définition avec description..., un traitement, des astuces, des "recettes"... Les traitements peuvent aussi être utilisés chez l'adulte, à condition d'adapter les doses.

eecaf2223e683e25a87b1680c954f429-300x300

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité