Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
9 février 2013

Ma grossesse: les bons et les mauvais côtés

Voici un petit post inspiré de celui que j'ai lu sur le blog Baby meets the world.

Mon changement d'apparence: Jusqu'au cinquième mois, ma grossesse ne s'est pas tellement vue et soudain, mon bidon est apparu d'un coup, tout fièrement pointé vers l'avant. Mon poids au début de la grossesse: 58 kg pour 1.70m et à la fin: 72 kg. Quasiment tous les kilos sont allés dans le ventre même si j'ai pris des joues et un peu des cuisses. Est-ce que j'aime mon corps de femme enceinte?  Honnêtement, j'ai un peu de mal... Comme dit dans un précédent post, j'ai toujours fait du sport donc eu un corps musclé que je maîtrisais et que je trouvais beau. Heureusement Chéri lui me trouve toujours belle et même sexy, et quand je l'entends, ça me met toujours du baume au coeur et je me dis que c'est moi qui dramatise sur mon apparence. ( en même temps, merci à la gynéco qui m'a suivie jusqu'au septième mois, qui était maigre comme un clou et qui faisait une fixette sur le poids.  Elle m'a même fait pleurer deux fois ... Bien contente de ne plus la voir celle là!)

Mon bidon: Vers l'avant, tout fier de lui. Même si j'ai hâte de remettre mes tailles 38, j'adore sentir ma fille bouger, me donner des coups... J'aime appercevoir son petit pied (ou genou ou coude en fait, j'en sais rien!) quand elle gigote, et dieu sait qu'elle a la bougeotte. Peut-être une future danseuse de salsa!

Les nausées: J'en ai eu un peu les deux premiers mois mais elles sont restées légères

Mes humeurs: Dixit Chéri, je ne suis pas devenue chiante. Ouf! Par contre, je suis devenue une vraie madeleine. Je pleurs vraiment souvent pour n'importe quel motif. ( un film, une situation, la fatigue...)

Les petits maux: Envie de pipi:ça n'arrête pas... Les WC sont devenus ma seconde maison.  Les jambes qui gonflent: uniquement sur la fin. Mais c'est suffisant pour m'énerver. Quand j'enlève mes chaussettes, j'ai l'impression d'avoir des pieds de cochons  Les modifications des goûts: du début au septième mois environ. Le truc chiant, c'est que ça changeait tout le temps. Une semaine, c'était mon infusion du soir que je ne pouvais pas voir en peinture et l'autre, c'était le fromage....   Bas du ventre: LOURD et qui TIRAILLE

Restrictions: Quand j'entend certaines femmes qui disent que pendant leur grossesse, elles n'ont mangé que des légumes et du poisson blanc cuits vapeurs, je me dis qu'elles ont dû passer 9 mois bien tristes. De mon côté, j'ai juste stoppé le vin que Chéri et moi aimons bien boire de temps en temps devant un bon repas et la viande saignante mais j'ai continué à manger des crudités tout en prenant soin de bien les laver, des sushis dont j'étais sûre qu'ils n'avaient pas quitté la chaîne du froid... C'est mon médecin généraliste qui m'a dit que c'était inutile de se priver autant qu'il est conseillé dans les magasines...et franchement, je suis bien d'accord avec lui! D'ailleurs, je n'ai eu aucune carence ni aucun soucis.

Fatigue: Omniprésente les 4 derniers mois car j'ai beaûcoup de mal à passer des bonnes nuits entre les pauses pipi et la difficultés à trouver une position confortable

La préparation de l'arrivée de 'tite Pomme: GENIAL!! J'ai adoré choisir les petites tenues, les meubles, la poussette...

Le partage: Sniff, toutes mes amies vivent à 500 bornes... Donc pas de virées shopping, babyshower, après-midi thé... que j'aurais tant aimé avoir. Bien sûr, j'ai des copines dans le coin de Bordeaux mais on ne se connait pas encore assez. Après tout, cela ne fait qu'un an et demi qu'on est dans la région.

Et vous, comment avez-vous vécu votre grossesse?

 

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité