Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
30 janvier 2013

Une pomme par jour

pomme-royal-galaIl paraît que nos grands mères avaient coutume de dire: "une pomme chaque matin éloigne le médecin"

Et il semble que ce soit vrai. Plusieurs études ont été menées et ont démontré tous les bienfaits de ce fruits, qui en plus d'être assez bon marché, se trouve facilement. Personnellement, je les prends la plupart du temps au marché le dimanche matin chez un producteur qui semble faire l'unanimité vue la queue qu'il y a à son étal.

  • Mais revenons à nos moutons.  La pomme est riche en vitamines, sels minéraux, acides organiques, pectine et anti-oxydants tout en étant pauvre en calories :)  Elle est donc:
  •                     -un désinfectant intestinal
  •                     -un boosteur grâce à la vitamine C
  •                     -un fixteur d'eau, ce qui en fait un bon fruit à consommer en cas de diarrhée
  •                     -un anti-oxydant qui permet de lutter contre le vieillissement des cellules

Consommer régulièrement des pommes aide aussi à perdre du poids, à améliorer son taux de cholestérol, à stimuler ses reins et à lutter contre la constipation si consommée entière et cuite au four.

Je ne vais pas m'étendre plus sur ses actions sur notre santé car cet article n'a pas vocation médicale (ce dont je serais bien incapable d'ailleurs!) mais juste de vous donner envie de manger plus de fruits, particulèrement des pommes ,et d'en faire profiter vos enfants qui pourront la glisser dans leur cartable car c'est un excellent coupe-faim, facile à transporter et qui en plus prévient l'apparition des caries.

 

 

 

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité