Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'tite Pomme
Archives
29 janvier 2013

Pure Green Magazine

revue_journaux_155921

Quoi: Magazine féminin

Titre: Pure Green Magazine

Thème: Green attitude

 

C'est en regardant Télématin (émission du 29/01/2013) que j'ai entendu le chroniqueur parler de ce nouveau mag. Hop hop hop, féminin, éco, recettes, ça m'intéresse! Direction donc l'ordinateur pour essayer d'en savoir plus et trouve le site du magazine en question.

Il s'agit d'un trimestriel dont la première parution en France date de cet automne mais qui existe sous une forme légèrement différente depuis quelques temps au Canada. Parmis les différentes rubriques de ce mag, on peut y trouver des recettes, du DIY, de la déco, des liens vers des sites marchands "verts"...

Ce qui m'a plu, c'est qu'il n'y a pas de militantisme et que ça prouve qu'on peut vivre de manière "verte" simplement, sans devenir une obsédée.  J'ai bien aimé également les portraits et les articles consacrés à des endroits tels qu'une ferme urbaine au coeur de New-York ou un éco-lodge à Madagascar pour des vacances éco-responsables (bon sauf si on compte l'avion pour y aller lol!!)

Le petit moins: la version web du magazine ne propose que des extraits (que ce soit pour le numéro en cours ou les anciens) et pour avoir la suite, il faut donc avoir le magazine... 

Publicité
Commentaires
'tite Pomme
  • Ce blog est un peu mon journal de bord. J'y parle de ma vie de maman, de ma vie à Bordeaux . Je partage aussi mes découvertes, mes recettes, des DIY et bien d'autres encore. Bref, un peu de tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité